L’Aigle Noir

Réalisation de documentaires - 2006

geraldine Géraldine a 7 ans lorsque son oncle abuse d’elle sexuellement à plusieurs reprises et durant deux années. Elle se tait jusqu’à ses 12 ans. Mais elle chante et choisit des chansons qui « parlent » à sa place.   

  • Prix Média 2006 de la Fondation de l’Enfance

52 min. – Zadig Productions / France 2 (Infrarouge)

geraldineArrivée en classe de 5ème, elle rencontre Valérie qui deviendra son amie puis sa confidente, la seule qui peut la comprendre puisque son passé est semblable au sien.

Un jour, elles décident de se confier à Nicole, leur professeur de biologie. Avec beaucoup de douceur et de patience, elle va amener les deux adolescentes à révéler la vérité à leurs parents.

Un long et douloureux chemin commence alors pour Géraldine et sa famille, qui se conclura par la condamnation de l’oncle incestueux à 12 années de prison.

Aujourd’hui Géraldine a 17 ans. La reconnaissance de son combat par la justice et sa passion pour le chant l’aident à se reconstruire.

Ce film raconte l’histoire de sa résilience et témoigne des bouleversements qu’une telle révélation peut avoir au sein d’une famille, mais aussi dans la vie d’une professeur qui a choisi de soutenir et d’accompagner son élève jusqu’au tribunal.

:, , , ,