Biographie

Après des études de psychologie et une formation professionnelle consacrée au montage à Toulouse, j’ai débuté ma carrière au Journal Télévisé de France 2 en 1987.
J’ai participé aux missions étrangères pendant la crise du golfe en 1990 et aux premiers magazines d’Envoyé Spécial avant de m’investir dans le montage de documentaires pour France 2, Arte et Canal +.
En 1997, je suis devenue chef-monteuse pour le cinéma puis quelques années plus tard, consultante et doctor-editing pour des longs métrages.

Depuis de nombreuses années, je me consacre exclusivement à l’écriture et à la réalisation de mes documentaires.

Parmi eux, il y a des thèmes de Société (la fin de la vie, le handicap, l’inceste, l’imprégnation d’animaux sauvages, l’Académie équestre de Versailles, les Otakus japonais…) d’Histoire (les Coptes d’Egypte, les migrations du Bumidom, l’épopée des premiers bébés éprouvettes…) et des Portraits (Bartabas, Marie-Noëlle Baroni, Pr Georges David, le trotteur Ourasi…)

Certains ont été primés (Prix Média 2007 Fondation de l’Enfance, Lauréat Festival de Gindou 2005, L’Or des chevaux d’Arman Epona 2003, Mostra de Venise 1999 et 1er Prix Festival de l’Environnement 1995).

Dans mes films, j’aborde toujours des thèmes, des histoires ou des personnes qui m’ont particulièrement touchée et que j’ai à cœur de mettre en lumière.